Maison Esther Blé

La Semaine Bleue à L’EHPAD Maison Esther Blé

Depuis quelques semaines l’équipe du PASA (Pole d’activités de soins adaptés), le service Animation de vie sociale ainsi que tout le personnel, se sont mobilisés afin de collaborer au profit de la semaine Bleue.

Cette année suivre l’idée de : « Vieillir ensemble une chance à cultiver » nous a amené à organiser une rencontre intergénérationnelle avec le Collège Notre Dame de l’Espérance aux Brouzils.

Pour cette semaine exceptionnelle, la Maison Esther Blé s’est liée au thème annuel du collège : « les Jeux Olympiques ».

Chaque midi une classe de sixième fut accueillie pour partager le déjeuner auprès de leurs ainées. Lors de ce temps une dynamique s’est instaurée autour d’un « Quizz » sur les jeux olympique. Le riche échange bienveillant entre les enfants et les résidentes, combiné de dialogues et de connaissances fut nourricier. Une résidente nous exprime : « Ça les éveillent et nous, ça nous réveille ».

A la suite d’un travail avec l’équipe pédagogique sur l’histoire du Père Pierre Monnereau , les collégiens ont découvert « La Salle des Reliques » où la mémoire du « Saint » fait sens avec l’histoire de la Communauté. Les nombreux objets et souvenirs dans ce lieu ont suscité un élan de curiosité auprès des enfants.   

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus