Maison Esther Blé

Résidence Autonomie L’Issoire

Bienvenue à la « Résidence Autonomie L’Issoire » 10, rue Jean XXIII 85260 MONTREVERD (Mormaison)

La Résidence, adossée à la Maison de sœurs aînées, est adaptée aux personnes âgées autonomes, à la recherche d’un cadre de vie sécurisé, confortable et convivial. La congrégation des sœurs des Sacrés-Coeurs, située au cœur de Mormaison, ainsi, ouvre ses portes.

Localisée à 35 mn de la ROCHE SUR YON et de NANTES, à 15 mn de MONTAIGU et à 5 mn de ROCHESERVIERE, à proximité de 2×2 voies et  de l’A 83.

La Résidence l’Issoire, bâtie en 2018 dans un parc arboré,  offre des locaux agréables et lumineux. Elle propose 25 chambres type T1 de 23 m2  avec salle de bains  et espace cuisinette. Des salons permettent de recevoir librement familles et amis. 

Elle permet de bénéficier de services collectifs et de mener des activités à l’extérieur. Il est possible de bénéficier du SAAD L’Issoire (Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile) en cas de mise en place d’un plan d’aide. La Résidence l’Issoire s’inscrit dans un parcours de soins. Si des problèmes de santé interviennent, le résident bénéficie de priorité pour obtenir l’entrée à l’EHPAD « Maison Esther Blé ».

Deux maîtresses de maison contribuent à la qualité de vie.

Les prestations assurées par la Résidence autonomie l’Issoire

  • Un service de restauration qui vous propose une cuisine traditionnelle et équilibrée, préparée sur place.
  • Une sécurisation 24h/24. Le personnel veille au bien-être du résident de jour comme de nuit. Chaque logement est équipé d’un système d’appel.
  • Un service de lingerie. possibilité de confier à la lingerie son linge personnel (prestation supplémentaire) ou de prendre en charge son linge dans l’espace lingerie mis à disposition (machine à laver et sèche linge).
  • un service d’animation de la vie collective. Chaque résident est libre de participer aux activités et animations. Il peut également recevoir sa famille et continuer à mener les activités de son choix à l’extérieur. Pour les personnes qui le souhaitent possibilité de participer aux offices religieux de la communauté (messe quotidienne, office du matin, vêpres).
  • Le ménage et l’entretien des espaces communs.
  • Si nécessaire et en accord avec les familles, une aide dans les démarches administratives et une coordination des intervenants médicaux et médico-sociaux.

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus