Maison Esther Blé

Conditions d’accueil

Conditions d’accueil

L’établissement accueille des femmes ou hommes âgés de plus de 60 ans et dépendant.es.

La visite de pré-admission

Elle se déroule dans les jours ou semaines précédant le jour de l’entrée. Elle se déroule au domicile de la résidente ou à l’hôpital selon le cas, en présence du médecin coordonnateur. Elle a pour but de connaître vos besoins, vos habitudes afin de préparer au mieux votre accueil au sein de l’établissement. Elle peut se faire en présence de votre conjoint ou référent familial.

Visite de l’établissement 

Une visite de l’établissement ainsi que du logement qui vous est proposé est conseillée. S’il vous est impossible de vous déplacer, votre référent familial est invité à venir réaliser cette visite afin notamment de visualiser votre logement et la possibilité d’apporter des effets et meubles, fauteuil de repos personnel.

Le jour de l’entrée

Votre entrée se fera en fin de matinée vers 11h ou début d’après-midi avant 15h00, pour permettre aux soignants l’accompagnement quotidien des autres résidentes. Si l’entrée a lieu en fin de matinée un repas avec vos proches peut vous être proposé pour le déjeuner.

La première semaine

Les soignants et personnels de différents services seront à l’écoute de vos demandes pour essayer dans la mesure du possible de répondre à vos besoins. Un plan d’accompagnement sera réalisé en équipe avec l’infirmière référente, les infirmières et les différentes soignantes, l’ergothérapeute, la psychologue…

 

 

 

Chambre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus